REPORTAGE LEGO® D’UN GRAND-PAPA
|
Je suis un grand-père de 81 ans qui a connu de nombreuses relations intéressantes dans sa vie. Aucune n’a été aussi intéressante ou captivante que celle que j’ai développée avec deux des personnes les plus créatives dans ma vie, mes deux petits-fils, et le passe-temps que nous avons partagé ensemble en construisant ensemble avec les jeux LEGO.
Notre relation n’est pas différente de celle que mon père et moi avons partagé ensemble quand j’étais jeune vers 1926, et que nous construisions ensemble des modèles d’avions avec du bois de balsa.
Ryan, mon petit-fils le plus âgé (il a maintenant 14 ans) qui, avec moi, a construit de multiples modèles LEGO et qui maintenant, construit particulièrement des robots, et Sean, mon petit-fils le plus jeune, (7 ans), qui a commencé à construire dès l’âge de 4 ans, apprécient notre relation de travail/construction. Sean et moi avons récemment complété la construction du modèle Ferrari F1 de LEGO Racers et construisons maintenant l’avion cargo LEGO. Notre prochain projet est le bateau à marchandises.
J’étais dans la Marine au Sud du Pacifique durant les années 40 pendant la 2e Guerre, et construire ce gigantesque modèle LEGO me donnera l’opportunité de partager mes récits de voyage en mer. Qui n’a pas déjà entendu les récits d’un vieux loup de mer ?... Et j’en ai plus qu’un !
Construire avec LEGO signifie beaucoup pour moi, et les souvenirs et défis de construction que nous avons tous les trois partagés ensemble, et que Sean et moi partageons encore lorsque nous travaillons ensemble sur un nouveau modèle, resteront gravés dans ma mémoire. Construire avec les briques LEGO me procure un immense plaisir ! |
LEGO, the LEGO logo, DUPLO, BIONICLE, MINDSTORMS, the BELVILLE, KNIGHTS’ KINGDOM and EXO-FORCE logos,
the Brick and Knob configurations and the Minifigure are trademarks of the LEGO Group.
© 2009 The LEGO Group. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement to the terms of use.