Ce signal provient du 6e Secteur Galactique d’un siècle lointain pour vous transmettre une entrevue exclusive avec un membre d’une équipe élite de la Police de l’Espace LEGO !
Nous avons réussi à obtenir une entrevue spéciale avec l’officier spatial, Stan Cometsky pendant son changement de patrouille du 6e Secteur. Voici quelques mots du brave officier !
Club LEGO : Merci d’avoir accepté de nous rencontrer, Officier Cometsky ! Pouvez-vous nous dire en quelques mots, en quoi consiste la journée d’un patrouilleur de la Police de l’Espace ?
Officier Stan : Ici, tout se passe à une vitesse vertigineuse, 28 rotations à l’heure, 57 cycles par jour. Quand on est dans la Police de l’Espace, notre devoir est de protéger les citoyens de la galaxie, et laissez-moi vous dire qu’on ne dort pas beaucoup !
Club LEGO : Peut-on assumer que ce travail vous tient très occupé ?
Officier Stan : À qui le dites-vous ? Aujourd’hui par exemple, je me suis réveillé au lever des trois crépuscules (au cas où vous ne le savez pas, mon système solaire a trois soleils), j’ai vite pris une douche sonique, j’ai synthétisé quelques gaufres Vénusiennes pour déjeuner, je suis montée à bord de la fusée de transit et je me suis rendu au Commissariat Galactique de la Police de l’Espace pour recevoir ma mission de la journée.
Club LEGO : Patrouillez-vous toujours au même endroit ?
Officier Stan : Pas du tout, moi, les gars, les filles et les robots, nous aimons bien échanger nos patrouilles. Ça nous permet de voir quelque chose de différent à chaque jour. Hier, j’étais sur la Planète Lunaire de Glace, et la journée précédente, je gardais les Dunes Quadrillion de Terra-9 au cas où il y aurait une migration illégale d’abeilles de cristal. Tôt ce matin, j’étais supposé être de garde dans un hangar de vaisseau spatial expérimental M:Tronics, mais ça n’a pas bien été – pas bien du tout !
Club LEGO : Mais qu’est-ce qui s’est passé ?
Officier Stan : Voulez-vous vraiment le savoir ? Premièrement, on nous a signalé une pénétration par effraction laser dans les parages. Les deux autres agents de ma brigade patrouille sont allés sur les lieux pour enquêter et m’ont laissé seul avec ma moto spatiale dans le hangar. Je pense que c’est exactement ce qu’ils voulaient, parce que BAMMMMM !
Club LEGO : BAMMMMM ?
Officier Stan : En plein ça - BAMMMMM ! – quelqu’un à bord d’un véhicule personnalisé hyper rapide de type-3 a foncé à une vitesse ahurissante à travers le mur du hangar !!!
Club LEGO : Ça alors ! Avez-vous pu identifier le conducteur ?
Officier Stan : Certainement. C’était ce vieux vaisseau Blacktron que je connais très bien. Les terribles Jumeaux Crâne-Tête en étaient encore à leurs ignobles supercheries. Ils ont envoyé ce cinglé de Fougueux au quai pour faire du grabuge et détourner l’attention des patrouilleurs pendant qu’ils s’emparaient de machines tech pour leur patron, Kranxx… enfin c’est ce qu’ils avaient planifié.
Club LEGO : Alors, qu’est-ce que vous avez fait ?
Officier Stan : J’ai fait ce que n’importe quel Policier de l’Espace aurait fait – J’ai fait mon travail ! J’ai démarré ma moto spatiale et j’ai tiré des rayons réfrigérants sur le vaisseau Interceptor des Crâne-Tête, mais son écran protecteur les a fait rebondir. C’est à ce moment-là que j’ai demandé du renfort…mais je savais déjà qu’ils n’arriveraient pas à temps, même s’ils utilisaient un de ces nouveaux VX-Falcons que toutes les nouvelles recrues gonflées à bloc aiment piloter. Les Jumeaux le savaient aussi, et ils se moquaient de moi avec leur double rire agaçant alors qu’ils se dirigeaient droit devant le plus grand vaisseau du hangar.
Club LEGO : Et qu’est-il arrivé ?
Officier Stan : Il fallait que je trouve une solution et au plus vite ! Je me suis soudain souvenu de ce que le Professeur Capacitor m’avait dit en Physique de Particule 101. De nos jours, chaque écolier connaît la phase d’interférence synchro harmonique. J’ai lancé un rayon réfrigérant dans l’entraînement magnétique de ce gros navire spatial M:Tronics. Ce que j’anticipais a réussi ; le rayon a créé un champ magnétique qui a pulvérisé la plaque de blindage du vaisseau Interceptor des Jumeaux - ça m’a permis de geler ses moteurs et de le mettre hors d’état. Ils ne riaient plus maintenant.
Club LEGO : Finalement, avez-vous attrapé les Jumeaux Crâne-Tête ?
Officier Stan : J’ai mis les menottes à un des jumeaux, mais l’autre s’est enfui. Nous avons enfermé son frère dans une nacelle de congélation à bord du Vaisseau Galactique, mais ça ne sera pas long avant que le 2e jumeau vienne tenter de le libérer. Et quand il viendra, la Police de l’Espace sera là pour l’accueillir !
Club LEGO : Quelle histoire incroyable ! ll faut partir maintenant si on ne veut pas manquer notre voyage de retour au 21e siècle. Merci de vous être entretenu avec le Club LEGO, Officier Cometsky – et bonne chance avec ces escrocs spatiaux !
Pour d’autres aventures avec la Police de l’Espace, y compris des vidéos missions, visite spacepolice.LEGO.com.fr !